« Une ville où vivre »
DRAMMEN, Norvège
«Tous les pilotes doivent avoir une empreinte carbone 50% plus faible que d'habitude»
Birgit Rusten, responsable du programme.
«Il y a quelques années, nous avons dit que la construction passive ne nous convenait plus. Même s'il elle était ambitieuse en 2010, nous avons rapidement réalisé qu'il était possible d'en faire plus.»
Birgit Rusten, responsable du programme.
Lancé en 2010, FutureBuilt est un programme qui vise le développement et une architecture de haute qualité à travers 50 projets pilotes d'ici 2020. L'objectif : réduire les émissions de gaz à effet de serre et contribuer à un bon environnement urbain en ce qui concerne les cycles écologiques et la santé.
Les projets sont réalisés avec des promoteurs et des architectes privés et publics, ainsi qu'avec des partenaires dans quatre municipalités (y compris Oslo et Drammen) et des acteurs nationaux comme Enova, la société d'État qui contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Le programme porte sur trois domaines: l'énergie utilisée, l'énergie intrinsèque dans les matériaux de construction et la mobilité / transport, y compris l'endroit où un projet est situé et comment il est servi (bicyclettes, stationnement et transport en commun).
Alors que le programme approche de son échéance de 2020, le processus pour devenir un projet FutureBuilt est devenu plus strict, exigeant un statut d'énergie zéro ou d'énergie positive.
Pour en savoir plus sur FutureBuilt :
Concours d’idées «Une ville où vivre».
FutureBuilt, ancienne exposition de la ville et du logement Oslo - Drammen, a lancé le concours d'idées «Une ville où vivre» le 11 septembre 2009, pour le développement du centre de Strømsø à Drammen, secteur actuellement identifié comme étant la zone centrale de FutureBuilt. Le concours d'idées visait le développement des technologies reliées à l’économie d’énergie dans le but de limiter les impacts sur le climat.
Brynseng SchoolFigure 1 | Brynseng SchoolFigure 2 |
---|---|
Gullhaug TorgFigure 3 | Ulsholtveien 31Figure 4 |